47 Saint-Sylvestre-sur-Lot – Stelsia
Ext jour – Espace-détente des employés.
En pause, Wanda et Irène reviennent sur l’aire de repos, sans leurs têtes. Radieuse, Wanda se gratte frénétiquement le crâne sous sa cagoule d’hygiène.
Goustan fait irruption en voiturette de golf. Il imite un bruit de klaxon imaginaire, et se précipite sur Irène et Wanda.
Goustan, lit le badge de Wanda
Excuse-moi Thierry tu vas te changer j’ai besoin de toi tout de suite à la dînette royale, on a besoin d’une Belinda. Tu passes au Costuming et tu me rejoins ici ok ?
Int jour – Bureau du manager
Assis derrière son bureau envahi de désordre, GOUSTAN, manager du parc. Sur la table, des papiers, un ordinateur, une paire de ciseaux. Dans sa poubelle, des morceaux de badges découpés, sur lesquels on peut lire des fragments de prénoms. Face à Goustan, IRENE, vêtue d’un costume de nain assis sur les épaules d’un autre nain, rédige son planning à main levée.
Par la fenêtre du bureau dos à Goustan, on voit le nain du début marcher au loin d’un pas maladroit et chancelant, empêtré dans son costume.
Ext jour/Aube – Espace-détente des employés.
En gros plan, le visage joufflu d’un nain de Blanche-Neige, façonné dans du plastique dur. Son regard vide et ses traits figés affichent une expression rieuse. Plan large sur un parking délabré où trône le nain debout, immobile, des volutes de fumée lui sortant de l’oeil. Sur le parking, des éléments de parc d’attractions : un cheval de manège emballé, une pancarte féerique, un règlement du parc, une insigne “cinéma”. Une poubelle pleine, une VMC un haut-parleur, et une badgeuse électrique. C’est l’aire de pause des employés d’un parc d’attraction.
Ext jour – Espace-détente des employés.
Il est très tôt, le nain trône au milieu du parking vide. Une employée de 30 ans, costumée en princesse, traverse le parking en passant devant lui. Elle porte autour du cou un badge avec inscrit son prénom CONNIE. Le nain essaye de capter son attention.