40 Saint Lon Les Mines – Demeure des Vernor
EXT. JOUR – ROUTE / ENTRÉE PROPRIÉTÉ
Une route. Un jeune homme marche à son bord. Grand et maigre, ses cheveux sont longs et bruns. Seize ans. Un style élégant mais désuet. Une banane en cuir en travers du corps. L’entrée majestueuse d’une propriété privée. Un interphone doré et moderne. Le nom « Vernor » inscrit dessus. Astor en face. La couverture d’un livre dépasse de sa poche.
EXT. JOUR – PRAIRIE CHÂTEAU
Astor descend la colline qui mène à la tombe. La très grande demeure, inquiétante, en arrière-plan.
EXT. JOUR – PISCINE D’ANNA
Une piscine entourée de pierres irrégulières de granit. Cernée d’arbres sombres. Un long plongeoir blanc rectangulaire est arrimé au bord. En arrière-plan, la maison des Vernor. Anna est assise sur l’extrémité du plongeoir. Les jambes qui pendent au dessus de l’eau.
EXT. CRÉPUSCULE – ÉGLISE BORD DU LAC
Un lac au pied d’une colline. Au sommet de la colline, la tour d’une église. Un temps. Astor descend en direction du lac, habillé plutôt élégamment. Avec des chaussures de tennis, et un vieux costume-cravate trop grand pour lui. Il jette un coup d’oeil à sa montre. De l’autre côté de l’arbre, le corps inerte d’Anna. Le pistolet dans la main gauche d’Anna. A côté, la pierre rose, un morceau de papier coincé dessous. Des éclaboussures de sang sur la main, l’arme, la terre, et la pierre.