Menu S’abonnerConnexion

16 – Angoulême Animation studio Miyu

SEQ. 1 – INT. JOUR – MAISON Pedro.

Pedro, en slip, termine de repasser son survêtement. Sa maison, située dans un village, est très petite mais fonctionnelle. Après avoir déposé le fer à repasser sur la gazinière allumée, Pedro prend le survêtement, le met de côté, puis il caresse amoureusement la surface de sa planche à repasser. Après l’avoir plié, il l’enlace et l’approche de son visage tandis qu’une musique est diffusée à la radio.

SEQ. 4 – EXT. JOUR – ZOO

Dans le zoo de la ville un gardien est en train de laver la statue en ciment d’un éléphant tandis qu’une musique est diffusée par les hauts parleurs du zoo. En apercevant Pedro dans le parc à cotée du zoo, le gardien laisse tomber le tuyau d’arrosage.

Pedro est en train de faire des exercices de musculation en utilisant la planche à repasser de plusieurs manières comme un outil de gym :

En tenant la table à repasser entre ses jambes, Pedro fait des tractions les deux bras accrochés à une barre fixée en hauteur. Les tractions terminées, Pedro debout, fléchit les jambes en tenant la planche à bout de bras. Au même moment, à quelques mètres de Pedro, cinq personnes répètent en synchronisé les exercices de Pedro. Parmi eux il y a le gardien du zoo.

SEQ.23 – EXT.JOUR – VILLE

(…)

Mme Birkof, l’air grave, se jette sur Pedro et lui arrache la planche en hurlant des sermons.

Mme Birkof (en indiquant Pedro)
Shörîn mbestî jarbytsü sha kürdinglar birt eykî ösh bîrdele…

Lorsque Pedro aperçoit les villageois avancer vers lui avec des armes improvisées, Pedro lève les mains en signe de reddition. Mais les villageois s’arrêtent subitement en voyant le crocodile avaler Mme Birkof.

Villageois
Haaaaaa !

Terrorisés ils s’enfuient aussitôt.. Le crocodile saisit entre les crocs un bout de planche à repasser. Tétanisé, Pedro ne sait plus quoi faire puis se jette par terre et saisit l’autre bout de la planche. Le crocodile croque à peu à peu la table à repasser et traîne ainsi Pedro vers sa bouche. Pedro ferme les yeux mais au dernier moment le crocodile referme sa gueule et s’éloigne délaissant Pedro.